Ednalri, le miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En entrant ici, toute votre vie sera inversée par la magie du miroir Ednalrien
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les joies du rangement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elen Mael'ez Sekred

Elen Mael'ez Sekred


Messages : 301
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir ?

Les joies du rangement... Empty
MessageSujet: Les joies du rangement...   Les joies du rangement... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:41



---------------------------------------------------------------------------------------

Dans les épisodes précédents...

Alors qu'Elen visitait la bibliothèque pour comprendre l'étendue du travail qu'elle allait avoir à accomplir avant de pouvoir rentrer dans une routine facile et efficace qui lui permettrait d'avoir le temps d'approfondir sa maîtrise de l'air (AVATAR POWAAAAA) et son charisme aussi, pourquoi pas, elle rencontra une élève qui était décidée à emprunter un livre. Jusque là, tout allait bien... Elles faisaient connaissance, elles discutaient et patati et patata... Mais le mal arriva ! Maladroite, la petite élève renversa joyeusement toutes les étagères de la bibliothèque, dérangeant ainsi plus de quatre millions de livres de sujets divers et variés avant de s'enfuir lâchement... Elen n'avait plus qu'à tout ranger, seule, ce qui lui prendrait au minimum une semaine non-stop en travaillant sans aucune interruption...
Il n'y avait plus qu'à s'y mettre alors...


Et maintenant ?

---------------------------------------------------------------------------------------

Elen était à nouveau seule, dans la grande salle ressemblant davantage à un champ de bataille qu'à ce qu'elle était censée être : une bibliothèque. Tous les livres étaient renversés, certains étaient même déchirés, tous mélangés, et formant des tas plus gros les uns que les autres, semblant se moquer méchamment de la toute nouvelle bibliothécaire. En plus, toutes les étagères étaient au sol, comme autant de planches de surf échouées sur une mer de livres, de pages et d'écrits. La mer, sans mouette et sans aucun plaisir... Quoique, pour la mouette, cela pouvait rapidement changé ! En effet, sentant la colère et l'exaspération de sa maitresse, Stergann, détruisant à moitié sa cage et terrifiant à moitié les élèves qui se trouvaient dans le couloir, rejoignit Elen dans la bibliothèque pour tenter de la calmer, poussant un charmant cri pour la prévenir de sa venue. Ses belles ailes orangées étaient entièrement dépliées, donnant à la pièce une lumière colorée et apaisante. Elen se mit à sourire timidement devant la tentative de son Oste pour la rassurer.

Le Garuda se posa à côté de sa maitresse, près du bureau, et se frotta à son bras. La jeune femme lui gratta le haut de la tête en soupirant. Elle n'avait absolument aucune motivation pour commencer à ranger. La tâche semblait bien trop importante pour le moment. Elle aurait besoin d'aide si elle voulait que la bibliothèque soit prête à temps pour les élèves. Pas pour travailler, Elen savait bien que le pourcentage d'élèves venant à la bibliothèque pour travailler était proche de zéro, et que la grande majorité de ceux qui daignaient venir ici venaient pour draguer / se cacher / dormir. La seule chose qu'ils voulaient, c'était un endroit agréable, rangé et avec beaucoup, beaucoup de cachettes possibles. Ils s'en fichaient complètement des livres et de ce qu'ils peuvent leur apprendre. Ils s'en fichaient du rangement des livres. La seule chose qu'ils voulaient, c'était juste que ce soit rangé. Et c'était à Elen, comme toujours, de le faire. Parce qu'elle était la seule à se préoccuper des livres, et qu'en plus, c'était devenu son métier... Plus de choix, donc.

Elen commença son travail, par prendre les livres les plus proches d'elle, à les répertorier dans un carnet par noms, auteurs, thèmes, avant de les placer par pile. Les livres d'histoire d'un côté, les livres de magie de l'autre, les livres de contes d'un autre, les livres de potions encore d'un autre côté... Une pile par thème, bien séparées entre elles. De plus, Elen réparait les pages ou les couvertures abîmées grâce à la magie du ruban adhésif, avant de les poser dans les piles. Et de compter le nombre d'exemplaires de chaque livre. Et de vérifier que chacune des pages étaient là et en bon état. Et de classer, trier, annoter chaque livre, sachant que ceux-ci, puisqu'ils sont magiques n'étaient pas toujours obéissants. Bref, un travail de titan. Au bout de trois heures de travail, elle n'avait pas classer la moitié du tiers du quart du huitième du seizième de l'étendue de la bibliothèque. Elen était donc très, très mal partie.Qui plus est...Qui plus est, la bibliothécaire venait d'entendre un étrange bruit, comme si la porte venait de s'ouvrir.

N'écoutant que ce bruit, la jeune femme tourna la tête. La porte d'entrée de la bibliothèque était bien ouverte, et une silhouette bien familière pour Elen était adossé contre cette dernière. Elen soupira tandis que Stergann s'approcha d'elle en regardant la silhouette avec méfiance mais respect.

- Bonjour... Maître Nemesis...


Dernière édition par Elen Mael'ez Sekred le Mar 16 Oct - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Admin
Nemesis


Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi...

Les joies du rangement... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du rangement...   Les joies du rangement... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 5:42

Nemesis sortait de son premier cours de l'année. Il avait sous-estimé l'emprise que le Dieu exerçait sur lui et sentait une migraine atroce poindre. Errant dans les couloirs, il sut immédiatement quel était le seul endroit où il se sentirait bien, seul et apaisé autant qu'un Dieu obscur pouvait l'être. Il ouvrit en grand la porte de la bibliothèque et resta immobile quelque secondes. Par les Sept Dieux, que c'était-il donc passé ici ? Il ne savait s'il devait se mettre à crier sur la première personne qu'il voyait, rire à gorge déployé où juste arborer cet air froid qui lui était coutumier. Il se reprit et, s'appuyant sur le chambranle de la porte, il croisa les bras avec un sourire en coin.

Il venait d'apercevoir Elen perdue au milieu des livres qu'elle était vainement en train de trier. Agenouillée au sol, un carnet dans une main, un crayon sur l'oreille, ses mèches brunes se perdait sur son visage et elle passait son temps à les remettre derrière son oreille. Elle avait l'air aussi fatiguée qu'abattue. Vu l'étendue du travail qui l'attendait ce n'était pas étonnant.

Certains souvenirs lui revinrent en mémoire. Nemesis était resté dans la même classe pendant des années. Persuadé de ne pas avoir atteint le niveau de contrôle auquel il aspirait, il avait continué à travailler comme un forçat et encore aujourd'hui, il se demandait s'il était vraiment près pour enseigner.

Il avait rencontré Elen alors qu'elle avait à peine une douzaine d'années. Mignonne fillette, aux airs si adorables qu'elle s'était rapidement accordé l'affection de tous les élèves de sa classe et même du personnel du lycée. Et cette affection n'avait cessé après les années. Bien que discrète ses sourires étaient la chose la plus adorables au monde. Et pourtant, juste après avoir été avec sa cour, elle avait toujours cette mine de dégout et de haine envers tout le reste de l'humanité.Ce qui poussait une certaine personne à ne pas croire à ce masque pullulant d'hypocrisie. Nemesis n'avait jamais eu les scrupules des ses camarades et n'avait jamais obéi ni aux professeurs, ni au Directeur qui avaient toujours précisé que les pouvoirs d'esprit devait être utilisé avec précaution et surtout modération, quitte à ne pas les utiliser du tout. Il s'était rapidement rendu compte que sa nature de Dieu, empêchait les autres de lire ses penser ou de scruter de son âme. Et il profitait de cet atout comme un gosse profitait d'n nouveau jouet.

Il avait vu la nature profondément manipulatrice d'Elen, son égocentrisme presque forcé et cette haine intense pour sa famille. Et même s'il avait des siècles de plus qu'elle, si ce n'était en âge du moins en expérience, il ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au cœur. Pur celui dont les parents n'existent que dans l'imaginaire et dont la vie a servie de prototype à une expérience malsaine, il est dure de voir une gamin rejeté sa famille, qu'elle qu'en soit la raison.

Jamais, il n'avait prêté attention à cette gamine hypocrite, jusqu'au jour où, avec cette voix doucereuse qu'elle avait dés lors que ses intérêts était en jeu, elle lui avait parlé. Sans doute avait-elle cru bon de faire ami-ami avec le soi-disant fils du directeur. Il ne savait plus comment il avait fait mais, il l'avait envoyé valser. Mais, elle avait persisté jusqu'à lui sauter à la gorge dans l'espoir de le voir réagir, et Nemesis dans sa nature froide l'avait laissé faire. Puis un jour, sans prévenir, elle laissa tomber le masque. Et Nemesis put apercevoir que tous les ressentiments qu'il avait eu envers elle n'était pas tous justifié. Certes elle était égoïste, manipulatrice et se fichait du reste du monde. Mais plus que quiconque, il pouvait comprendre le rejet. Et il l'avait comprise, tout simplement, sans avoir à scruter ses sentiments.

Depuis, Nemesis et Elen partageait une relation qui ne pouvait réellement être qualifiée d'amitié puisqu'elle n'était basé que sur l'envoie de piques plus ou moins cruelles. Nemesis avait fini par trouver chez Elen, un adversaire digne de ce nom. Ils se parlèrent de temps à autres au cours de la scolarité d'Elen.

Puis, par un malheureux concours de circonstances, Nemesis devint directeur. Quelques mois plus tard, Elen vint la voir et lui dit l'air sérieux:

-Je sais que j'ai fini mes études et que je devrais m'en aller mais, je suis sûre de ne pas avoir terminé mon apprentissage. Quitte, même, à prendre un poste de professeurs, je veux rester.

Nemesis s'était alors retourné et avec un sourire carnassier avait répondu:

-Tu croyais vraiment que j'allais te laisser partir ? On est en manque de personnel, j'ai besoin de quelqu'un pour s'occuper de la bibliothèque.

Elen en était resté abasourdie pendant quelques instant et avec un air peu gratifiant pour sa physionomie avait répondu:

-Quoi.

Depuis, elle s'occupait de le bibliothèque et à voir l'état dans lequel elle était, ce n'était pas une mince affaire. Elle venait de l'apercevoir.

-Bonjour, Maître Nemesis.

Il soupira et se redressant, s'approcha et s'assit sur un paquet de livres renversé. Il remit en place sa chemise noire et dit avec une pointe d'exaspération:

-Pourquoi vous vous obstinez tous à m'appeler Maître ?

Puis sans vraiment attendre de réponse, il ajouta:

-Que c'est-il passé ici ? Un, ouragan ou juste une maladresse de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ednalri-le-miroir.forumsrpg.com
Elen Mael'ez Sekred

Elen Mael'ez Sekred


Messages : 301
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir ?

Les joies du rangement... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du rangement...   Les joies du rangement... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:47



---------------------------------------------------------------------------------------

Elen regardait le directeur, le jeune Nemesis, qui semblait la regarder en se fichant terriblement de la jeune femme. Mais elle avait l'habitude. C'était sur cela que reposait depuis toujours leur relation. Elle se souvenait parfaitement de la première fois qu'elle avait rencontré Nemesis. Pour une raison X ou Y, il étiat en train d'utiliser ses dons, et en voyant cela, elle s'était dit : "Wahou ! Je veux savoir faire ça !". C'était à partir de là qu'elle avait commencé à s'intéresser à lui, dont elle ne savait rien. Bien plus tard, elle apprit que c'était le fils du Directeur. Mais à vrai dire, elle s'en fichait royalement ! Il pouvait être le fils de l'éboueur que cela n'aurait pas changé le fait qu'il était surpuissant donc intéressant pour la jeune Elen ! C'était donc pour cette raison qu'Elen avait commencé à tenté de s'approcher de lui. Mais Nemesis l'avait envoyé bouler en beauté plusieurs fois... Elen avait dû tenter de l'étrangler pour qu'il daigne enfin remarquer sa présence... Depuis, ils ne cessaient de s'envoyer des piques et d'être le plus désagréables possibles l'un envers l'autre sans pour autant cesser de se voir... Une relation étrange et qui fonctionnait d'une manière ou d'une autre...

- Pourquoi vous vous obstinez tous à m'appeler Maître ?
- Parce que c'est drôle de vous voir enrager !

Le jeune directeur ne l'avait même pas écouté. Mais la jeune bibliothécaire en avait l'habitude. Il n'en faisait toujours qu'à sa tête. Mais heureusement pour elle, cela correspondait généralement également à ce qu'elle désirait. Comme lorsqu'elle était allée le voir pour lui réclamer un travail au château. Sa seule réponse avait été "Tu croyais vraiment que j'allais te laisser partir ?". Dans un autre contexte, ce genre de phrase aurait pu être mal interprétée, mais Elen savait à quoi s'attendre avec son Dirlo préféré. Lui ? Tomber amoureux ? Et d'elle, qui plus est ? Aucune chance. C'était largement plus probable de découvrir les vestiges d'un temple Orii en plein milieu du lac du Château que pour que Nemesis tombe un jour amoureux. Mais c'était amusant de voir la tête des gens lorsqu'ils entendaient leurs conversations. Toujours à mal interpréter... Les gens étaient si facilement manipulables ! Elen secoua la tête et se reconcentra sur ce que racontait son Directeur. Il valait mieux ne pas le contrarier, c'était tout de même la personne la plus puissante qu'elle connaisse et il valait donc mieux ne pas l'ignorer ! Surtout lorsqu'il posait des questions, aussi sarcastiques et blessantes soient-elles !

- Que s'est-il passé ici ? Un, ouragan ou juste une maladresse de ta part ?
- Hahaha ! Tellement drôle que j'en ai oublié de rire... C'est à cause d'une de vos charmantes élèves, qui a apparemment jugé être une bonne action que de me rajouter encore plus de staff !

Elen reprit son rangement, une tâche titanesque et insurmontable. Malgré la bonne volonté d'Elen et même l'aide de son Oste, le travail allait prendre au minimum une semaine. Une vraie catastrophe ! La jeune femme allait certainement avoir besoin d'aide ! Et ce n'était pas son cheeeeeeeer Nemesis qui allait lui en apporter, trop occupé qu'il était à se ficher d'elle méchamment. Mais, qui sait ? Si elle lui demandait gentiment, un miracle allait peut-être arriver... Non ?

- Je suppose que ça vous tuerait de m'aider ne serait-ce qu'un peu !

N'y croyant même pas elle-même, elle avait dit cela d'un ton tragique, en haussant les épaules et en soupirant, avant de se remettre au travail. Si elle ne s'y mettait pas sérieusement, ce ne serait pas une semaine mais un mois qui lui faudrait pour terminer de tout ranger...
- Sinon, votre premier jour s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Admin
Nemesis


Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi...

Les joies du rangement... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du rangement...   Les joies du rangement... Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:05

Spoiler:

Le jeune directeur s'était assis sur un pile de livres en vrac, sans vraiment faire attention au travail de sa bibliothécaire. La bibliothèque véritable sanctuaire de la lecture et également oeuvre d'art par ses gigantesques étagères incrustés, ce plafond entièrement de verre et les lourdes portes de chêne gravés, avait été saccagée par le plus grand vandalisme. Les quelques étagères qui n'était pas incrustés dans les murs étaient étalées par terre, déversant leur contenu sur le sol de marbre blanc. Les hautes balustrades qui permettait d'atteindre les plus haut étages étaient en cendre et le jeune directeur avait cru repérer quelques carreaux brisés. Quant aux livres ils était éparpillés sur le sol, en tas informes et peu attirant... Surtout pour celle qui devait les ranger.

- Hahaha ! Tellement drôle que j'en ai oublié de rire... C'est à cause d'une de vos charmantes élèves, qui a apparemment jugé être une bonne action que de me rajouter encore plus de staff !

Ah... Il devrait peut-être trouver la responsable... Mais plus tard. La il avait mal au crâne et une furieuse envie d'envoyer bouler tout le monde. Il observa Elen. Elle pouvait vraiment être jolie quand elle voulait. Il aimait bien la voir en plein travail. Bon, d'accord , en partie parce qu'il aimait bien la voir souffrir et la quantité de travail qui l'attendait la rendait aussi furieuse que desepérée, ce qui était une grande joie pour lui. Mais, d'un point de vue totalement extérieur, elle avait du charme, non pas jusqu'à parler de beauté mais ses yeux bruns et ses courtes mèches de la même teinte lui donnait un petit côté enfantin ravissant.

- Je suppose que ça vous tuerait de m'aider ne serait-ce qu'un peu !
-Laisse moi réfléchir... Non ? J'ai déjà suffisamment de boulot comme ça.

Mais, néanmoins, en soupirant... Et sans se lever de son siège improvisé, il utilisa son pouvoir, sous la forme de tentacules (encore) et attrapa les livres pour les remettre à leur place. 9a irait sans doute plus vite à deux.

- Sinon, votre premier jour s'est bien passé ?

-Bah écoute, ils sont très gentils mais je crois vraiment que je suis pas fait pour être prof... J'ai failli en écarteler un, ce matin. Remarque, en guise d'exemple c'est pas mal...

Lui même n'y croyait pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://ednalri-le-miroir.forumsrpg.com
Elen Mael'ez Sekred

Elen Mael'ez Sekred


Messages : 301
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir ?

Les joies du rangement... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du rangement...   Les joies du rangement... Icon_minitimeLun 15 Oct - 5:21



---------------------------------------------------------------------------------------

Elen le regardait de haut en bas, admirant encore une fois ce jeune homme devenu son patron alors qu'il ne semblait pas plus âgé qu'elle. A première vu, Nemesis pouvait sembler être très froid et terriblement indifférent... Mais en vérité... C'était exactement ça. Non pas que tout le monde l'indiffère (puisque la jeune femme avait réussi à suffisamment l'intéresser pour qu'il lui permette de rester dans son entourage), juste qu'Elen supposait qu'il ne voyait pas l'intérêt d'aller à la rencontre des autres. A ce niveau-là, la jeune héritière déshéritée était la même. Elle ne cherchait pas la compagnie, mais si quelqu'un s'avérait intéressant (contrairement à Nemesis), elle ferait tout pour obtenir ses bonnes grâces ou pour le mettre à sa merci. C'est ce qu'elle avait fait pour Nemesis. Non seulement il était puissant, mais en plus, il était charismatique et (même si elle n'oserait jamais le reconnaître), il était plutôt beau garçon, dans le style impossible à atteindre. En gros, c'était un élément de choix pour ce qu'elle voulait faire. Le fait d'être devenue sa.... Heu... D'arriver à lui parler sans être envoyée bouler était en soi un exploit, mais aussi une bonne carte à jouer dans son jeu d'héritage...

- Je suppose que ça vous tuerait de m'aider ne serait-ce qu'un peu !
- Laisse moi réfléchir... Non ? J'ai déjà suffisamment de boulot comme ça.

La jeune femme soupira. Elle s'en doutait. Il y avait tellement peu de chances pour qu'il daigne l'aider dans son travail... Et en même temps, en même temps... Elle avait espéré. Soudain, alors qu'elle se remettait au travail encore plus désespérée, l'impensable se produisit. Utilisant sa magie, Nemesis l'aidait à ranger les livres en créant d'étranges tentacules d'obscurité. Comme toujours lorsque le jeune homme utilisait sa magie, Elen s'arrêta dans son activité et le regarda faire, admirant sa maîtrise et l'enviant profondément. Elle aurait aimé être aussi puissante. Seulement sa magie était terriblement faible en comparaison de celle de Nemesis, que ce soit pour l'élément (Air contre Ténèbres) ou pour la maîtrise... Elen avait beaucoup de travail à rattraper si elle voulait un jour réussir à atteindre un tel niveau d'excellence... Cela l'attristait un peu. Sentant sa déception, son Oste, Stergann, revint près d'elle et se frotta à elle avant de pousser un cri et de récupérer encore quelques livres pour les rapprocher.

- Sinon, votre premier jour s'est bien passé ?
-Bah écoute, ils sont très gentils mais je crois vraiment que je suis pas fait pour être prof... J'ai failli en écarteler un, ce matin. Remarque, en guise d'exemple c'est pas mal...

Elen se mit à rire timidement, imaginant un peu la tête qu'avaient pu avoir les élèves en voyant que leur directeur était complètement cinglé. Mais en même temps, C'était peut-être vrai. Nemesis était encore jeune, peut-être pas assez expérimenté pour se mettre à tenir la boutique seul. L'école était gigantesque, les élèves nombreux, le travail gargantuesque... Et puis niveau pédagogie, le jeune homme ne devait pas être le top du top. Et pourtant, la jeune femme n'aurait pu espérer un meilleur patron. Exactement ce qui lui fallait. Il la connaissait suffisamment pour savoir comment elle fonctionnait et elle espérait le connaître suffisamment pour savoir ce qu'il attendait exactement d'elle. Elen continua son travail, mais ne resta pas silencieuse, voulant continuer la conversation. Au moins, cela lui donnait de la compagnie...

- J'aurai aimé voir ça ! Ca devait être très drôle ! Mais vous étiez seul avec les marmots ?

N'ajoutant rien de plus, elle attendait sa réponse en continuant à ranger, semblable à une cendrillon moderne (en plus propre et mieux habillée). Elen pouvait être jolie, ce qui était le cas maintenant, dans son visage enfantin mélancolique, mais elle n'y faisait tellement pas attention que tout son potentiel était totalement inutilisé. En plus, ayant décidée de ne jamais écouter son coeur, mais uniquement son esprit, elle pouvait facilement rebuter les prétendants possibles. En vérité, à part Nemesis et (malheureusement) son cousin, aucun homme n'était resté très longtemps dans son entourage de son plein gré (ou parce qu'elle ne l'avait complètement manipulé). Soudain, une pensée traversa son esprit et s'envola de ses lèvres avant qu'elle n'ait eu le temps de la retenir...

- Je me demande ce que cela fait de savoir qu'on a tous les droits sur quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Admin
Nemesis


Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi...

Les joies du rangement... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du rangement...   Les joies du rangement... Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:32

Toujours magistral sur son tas de livres, Nemesis croisa les jambes de la manière la plus arrogante possible. C'était un être doté d'une arrogance et d'un mépris pour tous ceux qui lui étaient inférieur, autant dire presque tout le monde. Pourtant sa relation avec Elen était particulière. Elle avait une présence.... Tranquillisante. (admire la référence !) Il ne parlait pas beaucoup si ce n'était pour s'envoyer des piques monumentales mais ils se comprenaient dans leurs actes et dans leurs choix. Jamais il ne se l'avouerait mais la présence d'Elen lui était devenue presque indispensable. Maintenant qu'il y pensait, comment aurait-il pu survivre aux élèves, à l'administration qui le harcelait, à la paperasse qui s'accumulait, au poids des responsabilités, si Elen n'avait pas été là pour l'écouter déverser sa colère comme la conseillère patiente qu'elle avait toujours été.

Ses tentacules évoluaient autour de lui, lente mais précises. Ils étaient devenus une part de lui même. Il avait pris l'habitude depuis son plus jeune âge decontrôler sa magie noire et de les transformer en ces tentacules tranchants et meurtriers qui pouvaient pourtant lui servir de n'importe quelle manière. C'était devenu un automatisme. Il s'en servait pour tout et n'importe quoi et prenait conscience qu'il s'était transformé en une sorte de flemmard compulsif ce qui le fit sourire. Si le monde savait que la réincarnation d'un des Dieux les plus puissant existant était en fait une larve monumentale, sa réputation s'écroulerait d'un coup. Après tout, il ferait probablement en sorte que les calomniateurs ne puissent plus jamais s'en prendre à lui.... Ou à quiconque. Comme à chaque fois qu'il utilisait sa magie en sa présence, il remarqua qu'Elen était comme médusée par le pouvoir qu'il mettait en oeuvre. Ce n'était peut-être tant le pouvoir mais la manière dont il en usait qui impressionnait la jeune bibliothécaire. Une précision, une grâce meurtrière que peu pouvait se vanter d'avoir.

- J'aurai aimé voir ça ! Ca devait être très drôle ! Mais vous étiez seul avec les marmots ?

Il répondit calmement:

-Non, Quantum était avec moi. Le nouveau maître d'armes. Puissant, intègre et surtout utile... Un prof parfait. Pour moi en tout cas.

Il fronça les sourcils. Pour le moment, il n'avait rien à craindre du maître d'armes. Il était dévoué et à son service mais il était plus sage de faire attention. Nemesis ne pouvait faire confiance à personne. Même Elen n'avait pas encore gagner cette grâce qui, plus que l'amitié, avait un prix inestimable pour Nemesis. Il aurait pu être l'homme le plus charmant au monde mais jamais il n'aurait accordé sa confiance à ceux qui ne le méritaient pas et, la bibliothécaire qui pourtant était l'être le plus proche de lui, ne la méritait pas.

Un cri strident retentit au loin. Nemesis se détendit et sourit. Son Oste avait du trouver une proie facile. Perdu dans ses pensées, il entendu à peine la remarque que murmura la jeune femme:

- Je me demande ce que cela fait de savoir qu'on a tous les droits sur quelqu'un...

Il sourit avec un air mélancolique qui rehaussait sa beauté ténébreuse, mystérieuse.

-Les droits qu'on peut avoir sur quelqu'un ne sont jamais qu'une illusion. Tu as autant de droits sur moi que je n'en ai sur toi. La seule différence c'est le pouvoir. Retiens-bien ce que je te dis, Elen. Le pouvoir est la seule chose qui te permettra d'atteindre ton but. La pouvoir uniquement.

Il avait pris son ton de Dieux et ses yeux virèrent aux rouges pendant un instant. Sa quête de pouvoir n'avait jamais été assouvie et il savait que n'importe qui aurait pu être son égal s'il n'avait pas été un Dieu. Mais il ne sera jamais satisfait. Il n'était pas encore suffisamment puissant. Il avait besoin d'un adversaire de taille. D'un vrai adversaire. De quelqu'un qui même malgré une différence de pouvoir flagrante, n'aurait pas peur de s'en prendre au Dieu, n'aurait pas peur de lui ne serait-ce que par sa présence.

Il regarda Elen avec une regard d'envie que jamais il n'aurait pu penser avoir. Elle n'était pas si puissante et pouvait continuer à évoluer car ses erreurs étaient flagrantes, même pour elle. Lui était bien trop orgeuilleux et surtout bien trop divin pour prendre ses erreurs en compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://ednalri-le-miroir.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Les joies du rangement... Empty
MessageSujet: Re: Les joies du rangement...   Les joies du rangement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies du rangement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ednalri, le miroir :: Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: