Ednalri, le miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En entrant ici, toute votre vie sera inversée par la magie du miroir Ednalrien
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yamiko Kuroshi

Yamiko Kuroshi


Messages : 245
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur un pitit nuage, comme d'hab' quoi !

Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Empty
MessageSujet: Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE]   Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:45

(Le gage donné dans MVDD va être rempli ^^ :
- "chaussettes" "médiane" "pierre" "pamplemousse" "poubelle"
- 2 métaphores + 2 comparaisons
- 3 rythmes ternaires
- pas le droit d'être à la cafétéria ni dans une chambre !)

Il est environ dix-huit heures. Les quelques derniers rayons du soleil traversaient les vitraux de l'immense château. Il faisait beau, chaud... On se croyait en été. Yamiko traînait dans les couloirs, que ce soit autorisé ou non... Elle n'en faisait qu'à sa tête. Elle avait besoin d'un endroit au calme, et elle n'avait pas réussie à retrouver sa chambre. Il faut dire que l'orientation n'était pas vraiment son truc ! Il n'y avait personne, que elle.... *Alone mode on*
Elle arriva alors devant une immense porte en pierre, mais elle était si bien travaillée qu'elle ressemblait à une porte en marbre. Une si belle allure l'attira. Elle n'osait à peine toucher cette oeuvre d'art. Elle franchit d'un pas décidé la limité de ces deux mondes bien opposés, entre le bruit du couloirs, bien que Yamiko soit seule, et le silence de la pièce.
Il y avait de nombreuses étagères. Elles étaient placées comme les buissons d'un labyrinthe, peut-être dans le but qu'un élève puisse se perdre ? Yamiko n'en savait rien, et trouvait stupide de s'interroger sur ce genre de disposition. Elle regardait autour d'elle. Serait-ce la bibliothèque ? Tout ces livres, ces histoires... A porté de main !
Ses yeux pétillaient. Elle avait trouvé un des lieux les plus fantastiques de cette école ! Ce monstre géant du savoir allait-il révéler ses secrets ?
Mais Yamiko se questionna.. Devait-elle s'arrêter à toutes les portes entrouvertes, rentrer dans toutes les pièces inconnues du château, ou encore connaître les moindres endroits cachés de la populasse ?

La jeune fille longea les allées, à la recherche d'une bonne lecture à faire. Elle y trouva des livres plus ou moins farfelus :
"Comment construire une poubelle, avec seulement la mesure de sa médiane ?", "En quoi les chaussettes sont-elles une protection contre les forces du mal ?", "Le pamplemousse, à manger en entrée, ou au dessert ?"
Quelles sottises ! Etait-ce vraiment utile de savoir ça... Ou alors, c'était une blague du directeur... Yamiko espérait pour eux que ce n'était pas au programme d'étudier ces livres.
C'est alors que ses yeux se posèrent sur un livre bleu marine. Il n'y avait pas de titre, mais la première page indiquait que c'était un livre sur la résurrection... Intéressant.
Elle en avait lu une partie, mais assez pour comprendre que si elle ne voulait plus être esprit, mais simple humaine, elle devrait repartir de zéro. Mais était-ce vraiment en jurant sur la vie de ses amis, en renonçant à tout souvenirs, en acceptant que le diable s'empare de votre esprit, que l'on pourrait redevenir quelqu'un de normal ?
Ce n'était que des mensonges, ou alors un piège pour attirer les plus niais. Mais pourquoi cela avait intéressé Yamiko au point de se poser des questions sur l'utilité du sort... On ne peut le savoir, même elle, qui appréciait plutôt sa vie d'esprit s'interrogeait. Elle reposa délicatement le livre à la bonne place.
Elle entendit soudainement un bruit. Elle se retourna effrayée... Personne. Quelqu'un approchait, ses pas avaient un bruit lent. Fallait-il que Yamiko part en courant, se cache derrière les étagères, prennent sa forme d'esprit pour éviter qu'on ne la remarque ?
Elle ne fit rien...

Revenir en haut Aller en bas
http://the-fun-company.blogspot.com
Elen Mael'ez Sekred

Elen Mael'ez Sekred


Messages : 301
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir ?

Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE]   Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:38



---------------------------------------------------------------------------------------

Elen venait enfin de récupérer ses affaires pour s'installer au Château. Ses quelques valises furent rapidement déposés dans sa chambre et elle déballa consciencieusement ses affaires en les rangeant dans le placard mis à sa disposition. Une fois cela fait, elle prit la peine d'observer plus attentivement cette pièce qui serait désormais la sienne pendant plusieurs années. Des murs de pierres grises pas décorés. Un lit suffisamment grand pour accueillir trois personnes dedans, une table de chevet, un placard le tout en bois sombre. Une salle de bain juxtaposée à la chambre. Voilà tout. C'est tout ce dont disposait Elen pour se sentir chez elle. Mais cela suffisait amplement à la jeune fille, qui avait l'habitude des petits espaces. Elle n'en demandait pas plus, pas moins, cela lui convenait parfaitement.

La jeune femme prit une douche avant d'enfiler une tenue plus pratique et légère, ainsi que plus adaptée à sa nouvelle activité de bibliothécaire. Elle n'oublia pas de prendre sa cravate noire dans sa poche ainsi que ses papiers afin de ne pas se faire prendre pour un élève (ce qui n'allait pas manquer d'arriver, Elen en était certainement). Une fois habillée, coiffée, préparée, elle se décida à aller à la bibliothèque afin d'installer ses affaires et de s'occuper de son nouveau bureau. De plus, cela lui permettrait de de nouveau se promener dans les couloirs du Château qu'elle avait si bien appris à connaître au cours de ses huit ans d'études. L'endroit où elle s'était réellement considérée chez elle. C'était sa maison.

Elen avança dans les couloirs du Château, profitant de la douce lumière et de la douce chaleur que les fenêtres diffusent dans les couloirs du couloir. La soirée était agréable et Elen était bien décidée à en profiter. Aussi avança-t-elle ni trop vite ni trop lentement, à pas modérés de manière à pouvoir profiter du paysage qu'offrait le parc du Château et à ne pas devoir s'arrêter pour se reposer à cause de ses affaires pour son bureau. La jeune femme avançait à côté des fenêtres, sentant les rayons du soleil caresser son corps à travers les grandes fenêtres. Cet endroit était décidément la meilleure place pour étudier et vivre. Elen était fière d'y être admise en tant que professeur.

Ne trainant plus, Elen atteignit enfin la bibliothèque et posa ses affaires sur son nouveau bureau, un peu poussiéreux. Elle passa un coup de chiffon et commença à ouvrir les tiroirs vides pour y ranger ses affaires (carnets, feuilles, stylos et autres) et vérifier qu'il n'y avait plus rien de l'ancien bibliothécaire. Alors qu'elle s'affairait, elle entendit un bruit dans les rayonnages. Un livre que l'on prend et que l'on feuillette. Une présence, autre qu'elle-même. Qui cela pouvait-il être ?

- Qui est là ? Montrez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Yamiko Kuroshi

Yamiko Kuroshi


Messages : 245
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur un pitit nuage, comme d'hab' quoi !

Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE]   Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:39

*Aïe*... Si il s'agissait d'être discrète, c'était raté pour Yamiko. Elle avait eu un léger frisson, mais jeune fille téméraire saura bien se montrer sans craindre la moindre sentence... Il en fut ainsi. Il ne servait à rien de se cacher, se lamenter sur la future et possible punition réservée aux élèves trop indiscrets. Il fallait agir... Et ce, sans aucuns remords. Yamiko réajusta ses gants, leva la tête, et, apparut au devant de l'étagère. Une femme ! Qu'elle était belle, mais à l'allure froide et méprisante. La jeune femme ne souriait pas, à ce demander si elle savait ce que c'était.
Le jeune esprit bien tourmenté par cette situation, quant à lui, souriait ironiquement. Il est vrai que Yamiko aimait bien ce genre de situation où tout le monde est mal à l'aise.
Elle la regarda droit dans les yeux, et quelques paroles s'échappèrent :

-"Veuillez m'excuser de mon impolitesse. Mais un temple du savoir est construit dans le but que d'autres personnes y découvrent la richesse de la sagesse."

En effet, Yamiko voulait sous-entendre que ce n'était pas interdit de pénétrer dans des endroits tels que la bibliothèque car oui.... C'était la fameuse bibliothèque de l'école ! C'était un lieu public et construit à cet effet, il serait impensable que personne ne puisse y pénétrer. Si il y avait des réprimandes à faire, elles étaient alors hors-sujet dans ce type d'évènement.
Yamiko s'avança lentement, une démarche semblable à celle d'un assassin. Elle ne souriait plus et attendait la réponse de cette chère et charmante personne, enfin... Charmante, elle n'en savait que peu pour l'instant, mais il ne tarderait pas de découvrir sa véritable personnalité.

De sa main gantée, Yamiko posa sa main sur la table qui se situait à côté. Sans la permission de la personne d'en face, elle s'assit et attendait le verdict. Il n'y avait pas grand chose à dire à part "Virer de la salle tout de suite !". Yamiko aimait jouer avec les nerfs de tout le monde, embêter, ennuyer, énerver les personnes, c'est ce qui avait de plus drôle... Même si à la base, elle était là pour avoir de la bonne compagnie. Mais elle avait quand même des faiblesses, des sentiments, mais ça devenait beaucoup trop philosophique pour elle après.

-" Que comptez-vous faire ? Me virer de cet endroit ? Cela ne m'empêchera pas de revenir... Après tout, ce lieu est ouvert à tout élèves désireux d'apprendre, madame."

Dans ses dents ! Yamiko riait intérieurement. Elle ne se laisserait pas faire aussi facilement, et encore moins par... Elle ! Aucun respect, pour les grands, comme pour les petits. Au moins, il n'y avait pas de quoi se plaindre, Yamiko réagissait pareil avec tout le monde. Et cela la satisfaisait encore plus quand on n'était pas capable de lui tenir tête.
Qu'est-ce que Yamiko aimait ? Le combat, remettre les gens à leur place... Bref, que des choses peu sympathiques. Mais peu lui importait, du moment que c'est elle qui s'amusait.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fun-company.blogspot.com
Elen Mael'ez Sekred

Elen Mael'ez Sekred


Messages : 301
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir ?

Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE]   Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:55



---------------------------------------------------------------------------------------

Elen pensait avoir rêvé. Elle ne fit rien pendant quelques secondes, pour être sûre d'elle-même puis se reconcentra sur ses affaires. Elle rangeait encore ses carnets, ses stylos... Soudain, le bruit recommença. Plus précis, plus proche. Alors Elen sut qu'elle n'avait pas rêvé. D'autant plus qu'une jeune fille s'approcha d'elle. Elen ne l'avait jamais vu, et c'était d'ailleurs normal, vu qu'elle venait d'arriver au Château. Elle semblait avoir environ 14-16 ans, avec des cheveux étranges. La jeune fille regarda Elen droit dans les yeux avant de dire de manière assez insolente.

- Veuillez m'excuser de mon impolitesse. Mais un temple du savoir est construit dans le but que d'autres personnes y découvrent la richesse de la sagesse.

Les paroles étaient terriblement insolentes, mais la jeune fille ne semblait pas vouloir s'arrêter là. Elle s'assit sans autorisation sur la chaise d'Elen et continua à parler, sans laisser le temps à la jeune bibliothécaire de répliquer. De toutes façons, Elen n'avait rien à dire. Elle attendait que la jeune fille ait terminé de parler afin de lui expliquer sa manière de voir. Sans se soucier le moins du monde du petit sourire sadique qui s'affichait sur le visage de la jeune fille. Elen écoutait, gentiment et calmement.

- Que comptez-vous faire ? Me virer de cet endroit ? Cela ne m'empêchera pas de revenir... Après tout, ce lieu est ouvert à tout élèves désireux d'apprendre, madame.
- Je n'ai jamais dit l'inverse. J'étais juste surprise qu'il y ait déjà des élèves dans la bibliothèque alors que l'année vient à peine de commencer et que la bibliothèque n'est pas censée être encore ouverte.

Elle avait dit cela sans méchanceté, avec un doux sourire de petite poupée en parfait accord avec sa bouille de gamine malgré ses dix-huit ans. Elle avait dit la vérité de manière sucrée et douce à cette enfant inconnue - première phase de ses relations : l'ange. Elle jouait l'ange pour mieux manipuler. La deuxième étape était l'imbécile, pour que les gens pensent qu'elle ne représentait aucun danger. Cela faisait partie de son plan. Et elle n'allait certainement pas changer les choses même face à une gamine. La moindre erreur pouvait être fatale pour son plan. Et elle ne pouvait pas se le terminer.

- Ah ! Au fait... Si vous comptez emprunter un livre, soyez aimable de le noter sur le cahier d'emprunt en attendant que je m'installe, s'il-vous-plaît.

Ne rajoutant rien de plus, elle reprit son rangement en sifflotant un air terrien bien connu, la Vie en rose. Mais ici, c'était évidemment totalement inconnu. Peu importait pour Elen, vu qu'elle chantait pour elle-même, pas pour les autres. Elen ne se préoccupait plus vraiment de la jeune fille qui était là, ne jugeant pas nécessaire de rajouter quoi que ce soit. Pas comme si elle tenait à la connaître pour le moment. Peut-être plus tard, lorsqu'elle serait installée et prête à tirer ses ficelles pour tisser les liens nécessaires à son plan.


Dernière édition par Elen Mael'ez Sekred le Lun 15 Oct - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamiko Kuroshi

Yamiko Kuroshi


Messages : 245
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur un pitit nuage, comme d'hab' quoi !

Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE]   Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:15

Elle regarda la bibliothécaire s'éloigner en sifflotant... Yamiko était légèrement abasourdie, ses remarques déplaisantes ne l'avaient en rien touchée... Elle reposa le livre, elle n'avait nullement l'intention de l'emprunter...Elle préférait lire dans la salle et nulle part ailleurs. Elle regarda au travers des étagères ce que faisait cette dame.... La curiosité est un vilain défaut, et alors ?! C'est grâce à elle que tout être en connais plus sur la vie et la société ! Cette jeune femme avait l'air d'être très gentille. Elle avait un très beau visage, doux et apaisant. Elle lui inspirait "presque" confiance. Yamiko se rapprocha d'elle. Les rayons du soleil l'éclairait. C'était magique à voir !

L'esprit de la pièce devint plus calme. Yamiko allait voir la femme de la bibliothèque afin de lui poser quelques questions... Histoire de !

-"Excusez-moi madame... Je voulais savoir pourquoi aviez-vous décidé de devenir bibliothécaire dans cet établissement... C'est vrai, vous auriez pu faire mieux en vous lançant dans le mannequina.. Vous êtes assez jolie, ça aurait pu marcher ! "

Elle regarda son interlocuteur... Elle n'avait l'air de s'intéresser qu'à sa bibliothèque... Aurait-elle la décence de lui répondre ? Bah... Elle savait comment forcer les gens à parler... Ce n'était pas vraiment un problème. Et puis, si elle ne répondait pas aujourd'hui, Yamiko reviendrait à la charge un autre jour, et ce, jusqu'à qu'elle obtienne les réponses qu'elle cherche.
Yamiko regardait, suivant tout les mouvements de la jeune femme. Elle avait l'air d'être heureuse de ranger des livres... Mouais ! De son regard, Yamiko feuilleta les nombreux livres. Il y en avait un autre qui parlait du combat. "Comment s'améliorer dans les armes ?", "Techniques et démonstrations de combats". Intéressant ! Elle venait de trouver ce qui lui fallait. Elle voulait devenir à la hauteur de son majordome. Elle s'était promise qu'elle battrait Michael, majordome de la famille à l'épée. Mais le temps de le revoir... Il serait trop tard pour en faire avec lui.

-"Hum, excusez-moi madame, comment fait-on déjà pour emprunter un livre ? Il y a-t-il un délai dans lequel on doit rendre le live ?"


Elle serra le livre contre sa poitrine. Il lui avait fait renaître de beaux souvenirs en elle. Yamiko se sentait joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fun-company.blogspot.com
Elen Mael'ez Sekred

Elen Mael'ez Sekred


Messages : 301
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir ?

Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE]   Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 5:28



---------------------------------------------------------------------------------------

Elen ne s'occupait plus vraiment de la jeune fille qui était dans la bibliothèque, occupée à vérifier que tout était en ordre et vérifier tout ce qu'elle avait à faire. Emploi du temps, matériel, travail à accomplir, vérification des stocks grâce à la magie et à la technologie, dépoussiérage, nettoyage, rangement... Il y avait beaucoup de choses à faire pour que la bibliothèque soit de nouveau fréquentable... Et surtout attractive ! Car une bibliothèque sans personne pour la concerter était aussi utile peigne en plein désert... Pour la rendre attractive, il fallait en faire un lieu de plaisir, de loisir et de luxe. Tout cela requerrait évidemment beaucoup de temps et d'argent, mais cela en valait la peine. Après tout, c'était là son travail puisqu'elle était la nouvelle bibliothécaire... Et si elle ne faisait pas cela, que pouvait-elle faire ?

La jeune fille ne semblait pas décidée à laisser Elen faire son travail en paix, puisqu'elle décida de de nouveau parler. Non pas que cela dérange Elen plus que cela, puisqu'elle était multi-fonctions... Juste qu'elle se demandait si cette discussion en valait vraiment la peine, vu le haut niveau d'intelligence et de spiritualité de cette dernière... Mais bon. Sociable, sociable, soyons sociable. Ne grillons pas notre couverture dès le départ. Un beau sourire, une gentille remarque et on continue à travailler gaiement. Quoi de mieux pour garder son image de jeune fille sage, innocente et un peu cucul ? Surtout que la demoiselle était très douée en compliments, donc cela facilitait encore le travail d'Elen, puisque cela parlait à son ego... (Qui entre nous n'est certainement pas de la taille du noix mais plutôt d'une pastèque...).

- Excusez-moi madame... Je voulais savoir pourquoi aviez-vous décidé de devenir bibliothécaire dans cet établissement... C'est vrai, vous auriez pu faire mieux en vous lançant dans le mannequina.. Vous êtes assez jolie, ça aurait pu marcher !
- C'est gentil de votre part.

Elle sourit et repartit immédiatement à ses activités passionnante de bibliothécaire qui vient d'arriver. Mais cela ne semblait pas être au goût de la demoiselle, qui ne tenait pas à terminer cette conversation en si bon chemin ! La preuve, elle n'hésita pas une seule seconde à poser d'autres questions à la jeune femme, même si celles-ci étaient cette fois-ci bel et bien en rapport avec la belle bibliothèque... Sachant qu'Elen n'était pas encore bien prête à faire son travail : elle n'avait pas encore tout compris et tout appris, puisqu'elle venait d'arriver dans son nouveau lieu de travail... Mais elle était toujours prête à aider une âme en déperdition à s'orienter vers le chemin de la littérature. Elle n'avait pas choisi le métier de bibliothécaire pour rien ! C'est pour le maniabilité du temps, la facilité, le plaisir que ce métier apportait que la jeune fille l'avait choisi.

- Hum, excusez-moi madame, comment fait-on déjà pour emprunter un livre ? Il y a-t-il un délai dans lequel on doit rendre le livre ?
- Hé bien à vrai dire, je ne sais pas exactement. Dans mon souvenir, les emprunts étaient limités à trois livres à la fois pour une semaine, et pour l'emprunter, il faut donner son nom grâce à sa signature magique sur le carnet d'emprunt.

Ne sachant qu'ajouter d'autres, ne voulant pas dire de bêtise à sa première victi élève, Elen se tut et attendit que la jeune fille se décide par elle-même à parler. Si elle ne se décidait pas, Elen choisirait de l'ignorer et de continuer son travail sans nouvelle distraction. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Yamiko Kuroshi

Yamiko Kuroshi


Messages : 245
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur un pitit nuage, comme d'hab' quoi !

Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE]   Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Icon_minitimeLun 23 Juil - 3:28

Yamiko regardait fixement le livre. Il lui fallait vraiment ce savoir inscrit sur ce bouquin. Elle observa la bibliothécaire. Elle tremblait vaguement. Le crépuscule apparut. Ses rayons oranges traversaient d'un pas rapide la vitre à moitié propre de la petite salle.
-Je le prends !

Et c'est alors qu'elle embarquait le livre en le mettant dans un sac en bandoulière supportant une multitude de porte-clés, chaînes, et autres folies de jeunes filles. Elle remercia la jeune femme d'un hochement de tête et retourna contempler les livres aux reliures éclatantes et vert émeraude. Il y avait là de quoi faire une enchère pour des collectionneurs heureux et passionnés. Les étagères qui contenaient ces trésors étaient d'un marron foncé, un bois de chêne taillé avec minutie... Resplendissant !
Yamiko longeait le bord de la salle. Elle arriva dans une allée qui était recouverte de poussière. Une allée qui n'avait pas su se faire prêter d'attention par les hôtes de ce château. Le sol, dans cette partie, était étrangement glissant. Etait-ce un piège ? Non, quelle idée stupide !

C'est alors que la jeune fille glissa. Et oui, ce qui devait arriver arriva. Les étagères, beaucoup trop légères pour supporter le poids de la jeune fille, bien qu'elle ne soit pas grosse, tombèrent en arrière. Il y eu un parcours de domino qui venait d'être activé. Les bibliothèques tombèrent une à une. Toute la salle tremblait. Un chemin d'air se faufila. Yamiko regarda la bibliothécaire.

$-Tant pis ! Remerciez moi, je viens de vous donner du travail, vous aurez de quoi vous occuper cette nuit madame.

Elle eut un petit rire. Quelle drôle d'aventure, elle venait juste de renverser toute la bibliothèque et cela la faisait bien rire. Elle fit un léger mouvement de tête. Elle s'approcha alors de l'adulte. Et sans s'excuser, lui passa devant.
-Ah aussi, nettoyer les vitres, passez le balai et n'oubliez pas, certains endroits peuvent être dangereux ! En plus d'être bibliothécaire, vous êtes femme de ménage ! Que c'est amusant.

Elle se mit à rire. Hé oui, qui pouvait penser quand se mettant au service de ce château, on aurait pas un mais bien quatorze métiers à exercer ! Il fallait bien remercier le directeur de cette entreprise, mais lui réclamait aussi une paye plus enrichissante !

En regardant une dernière fois la bibliothécaire, elle sourit, puis partit vers sa chambre. Bien sûr qu'elle remettrait les pieds ici, cela ne faisait aucuns doutes. Déjà parce qu'il fallait bien rendre le livre et puis, pourquoi ne pas retenter de faire un sale mauvais coup à cette femme !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fun-company.blogspot.com
Elen Mael'ez Sekred

Elen Mael'ez Sekred


Messages : 301
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir ?

Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE]   Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:41



---------------------------------------------------------------------------------------

Elen ne regardait plus la jeune demoiselle - dont elle ne connaissait d'ailleurs toujours pas le nom - et ne pouvait donc pas deviner le terrible combat intérieur qu'il faisait rage. De toutes façons, cela ne l'intéressait vraiment pas. Elle avait d'autres choses à faire, comme deviner de quelle époque datait ce sandwich à moitié mangé sur lequel un micro-organisme semblait se développer de manière rapide et définitive. Ou encore ce que faisait un pinceau dans le tiroir contenant les papiers importants. Elle était donc plongée dans ces ruines des bibliothécaires précédents, cherchant vainement ce qui avait pu leur arriver pour qu'ils en viennent à cela, lorsque la voix de la petite se fit de nouveau entendre, claire, nette, précise et indiscutable. Ce n'était pas une question, pas une affirmation (qu'on peut parfois réfuter), c'était une vérité. Qui aurait pu lutter contre cela ? Elen était sous le bureau à tenter d'attraper une relique de l'ancien temps lorsqu'elle entendit cette voix, et se cogna contre le bureau en essayant de remonter rapidement. Comme quoi, personne n'est parfait.

- Je le prends !
- D'acc *aie* ord ! Mais n'oubliez pas de signer le carnet…

Le temps qu'elle finisse sa phrase, la catastrophe était déjà arrivée. La jeune fille, apparemment très maladroite, venait de heurter joyeusement une des bibliothèques. Et - Elen se demandait encore comment - cela avait fait basculer le meuble, qui était tombé sur la suivante et ainsi de suite, faisant une partie de domino géante dans la bibliothèque. Lorsque la dernière fut tombée, Elen put admirer la catastrophe : tous les livres étaient étalés par terre, certains déchirés, d'autres pliés, d'autres encore envoyés à cinq mètres de leur place d'origine. Il fallait désormais tout ranger. Sans compter qu'il fallait également remettre les étagères droites, réparer les livres, les reclasser, les compter… Il y en avait pour au minimum une semaine avant que la bibliothèque soit de nouveau fréquentable ! Cela commençait mal ! De plus, la jeune fille à l'origine même du problème regarda la scène de manière moqueuse, avant de déclarer hautainement à la bibliothécaire :

- Tant pis ! Remerciez moi, je viens de vous donner du travail, vous aurez de quoi vous occuper cette nuit madame.

Elen était terriblement énervée. Cette petite ne manquait pas d'audace ! Pour qui se prenait-elle donc pour oser dire des choses pareilles ? Il faudrait lui apprendre à respecter ses aînées ! Et ce ne sont pas les phrases qui suivirent qui changèrent l'avis de la jeune femme. C'était décidé, la prochaine fois qu'elle voyait cette gamine insupportable, elle lui ferrait comprendre sa douleur ! Foi de Mael'ez Sekred, la gamine allait payer pour cela, même si Elen devait en appeler au jugement de Nemesis ! La jeune femme n'était ni une femme de ménage, ni un esclave au service des enfants ! Elle voulait bien les aider, les conseiller et les écouter geindre dans sa bibliothèque, mais en aucun cas elle ne se laisserait marcher sur les pieds ainsi ! Non mais oh ! C'était tout de même l'héritière (déshéritée) d'une noble famille d'elfe dont on parlait ! Pas un simple citoyen ! Elle méritait le respect !

- Ah aussi, nettoyer les vitres, passez le balai et n'oubliez pas, certains endroits peuvent être dangereux ! En plus d'être bibliothécaire, vous êtes femme de ménage ! Que c'est amusant.
- Sale peste ! Je ne te permets pas de me traiter ainsi !

N'écoutant absolument pas Elen, la jeune demoiselle partit de la bibliothèque en riant, tandis que la jeune bibliothécaire fulminait devant ce comportement inadmissible ! Elle en avait pour toute la nuit rien que pour relever les étagères ! Cela ne se passerait pas comme ça ! Elle allait punir cette gamine irrespectueuse, foi de Mael'ez Sekred ! Elen regarda l'étendue des dégâts en soupirant / fulminant / grommelant, avant que son regard ne tombe sur le carnet d'emprunt.

- Non de non ! Elle n'a même pas signé le carnet d'emprunt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE]   Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Looking for.... un lieu calme [SUJET TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♠♣♥♦ Yamiko comes here !°(terminé)° ♠♣♥♦

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ednalri, le miroir :: Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: