Ednalri, le miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En entrant ici, toute votre vie sera inversée par la magie du miroir Ednalrien
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Remue-ménage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arghaelle

Arghaelle


Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 31
Localisation : far beyond a star, near beyond the moon....

Remue-ménage Empty
MessageSujet: Remue-ménage   Remue-ménage Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:59

La pâle lueur lunaire éclairait doucement à intervalles réguliers le tapis pourpre et or qui décorait le long couloir de cette aile du chateau. les oriflames flottait doucement au rythme des coups de vents se faufilant par les fenêtres ouvertes. On pouvait apercevoir les chandeliers métalliques, plongés dans l'ombre, se balancer sans un son, leurs chaînes étonnement huilée à la perfection. Le lambris avait été nettoyé, le parquet laqué, le couloir était absolument parfait. D'une propreté complètement inhumaine.

Mais qu'est ce que la perfection? Est-ce cette poussière s'accumulant sur la grande vitrine baroque à côté de laquelle venait de passer la jeune fille? Était-ce la croyance d'une fatalité inéluctable, d'un déterminisme qui faisait que ce couloir fut propre car le destin l'avait commandé? les restes de ce moucherons qui, virevoltant, avait été broyé sans pitié par le battant de la fenêtre repoussé par le vent avaient été dispersé avec une aisance presque déconcertante. Peut-être était-ce ça la perfection.

C'est du moins ce que se disait la jeune fille, tandis qu'elle filait perdue dans ses pensée, à travers le couloir, suivant telle une machine montée sur un rail le complexe enchevêtrement d'allées du château avec précision. Sa forme immatérielle lui permettait de flotter à une vitesse improbable comme un bolide à travers ces corridors, et bien des élèves avaient frôlés une hypothétique crise cardiaque alors qu'elle filait vers eux, horrifiés par cette apparition fantomatiques s'approchant inéluctablement d'eux telle une ombre vengeresse...

Enfin. Si une fillette de quelques 14 ans pouvait parraître menaçant.

Elle parvint finalement à sa destination. Une grande salle de pierre, munie d'un feu et d'une longue table en bois, éclairé une fois encore par la lune, que l'on pouvait voir au dessus du parc, à travers une grande et large fenêtre. Près, de l'âtre, quelques fauteuils mangeant plongés dans l'ombre. On pouvait deviner de vastes bibliothèques derrière. Enfin, un escalier en colimaçon au centre de la pièce menait à l'étage supérieur, ou s'alignaient une dizaines de chambre dans les combles de l'aile.

Arghaelle retint son souffle, et après une longue hésitation, claqua des doigts.

Le feu s'alluma dans la cheminée, illuminant la salle. Désastre! le sol était couvert de livres, eux même baignant dans une fine couche de poussière. Des toiles d'araignées couvraient les coins et les angles partout dans la salle. Cette salle n'avait pas été fréquentée depuis une éternité! C'était la rentrée, comment l'établissement pouvait se permettre une telle saleté?!

La jeune fille se matérialisa au cœur de la pièce, et retroussa les manches de sa longue robe de fantôme. Elle retira le cache qu'elle avait sur son œil fauve, et commença à s'élever dans les airs. le vent se leva brutalement dans la pièce et des livres se mirent à tournoyer autours d'elle.... puis les tapis... puis les meubles.... le feu de l'âtre s'embrasa de plus belle.

- Il est temps de tout NETTOYER!
Revenir en haut Aller en bas
Aramitanu Olubie

Aramitanu Olubie


Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Là. Ah non c’était pas moi j’ai confondu.

Remue-ménage Empty
MessageSujet: Re: Remue-ménage   Remue-ménage Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:54

[HRP : Et un petit neurone s'alluma pour répondre à l'appel.]

Il y avait un chat pelotonné dans un fauteuil. Ne remuant pas d’une moustache et le pelage si gris qu’il se confondait avec les coussins poussiéreux. Si le chat avait choisit cette salle abandonnée pour sa sieste ce n’était pas par caprice. Ici il pouvait jouir d’un vrai silence, évidement lorsqu’on est télépathe les gents font autant de bruit endormie qu’éveillé. Le chat qui n’était évidement personne d’autre que la jeune Aramitanu Olubie, elle avait vaguement conscience qu’elle n’avait sans doute pas vraiment le droit d’un là mais elle ne pensait pas pouvoir être retrouver facilement surtout qu’il n’y avait à priori aucune raison que quelqu’un la cherche.
La jeune fille fut sortit de sont sommeil bien agréable lorsque son fauteuil se mit à vibrer violemment sous l’effet d’une forte rafale de vent.
- Il est temps de tout NETTOYER!
Le meuble s’envola projetant l’animal dans un tourbillon de choses diverses qui tournoyaient à une vitesse folle. Un livre heurta le pauvre chat qui poussa un miaulement de protestation. Et chercha vivement un moyen de se sortir de cet enfer avant de rencontrer un objet plus consistant qui pourrait le blesser réellement.

[HRP : Ouai je sais je respecte pas le nombres de lignes mais bon je pense pas que tu m'en tiendra rigueur.]
Revenir en haut Aller en bas
 
Remue-ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ednalri, le miroir :: Château :: Chambres-
Sauter vers: