Ednalri, le miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En entrant ici, toute votre vie sera inversée par la magie du miroir Ednalrien
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ne pas courir dans les couloirs [Elen] :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aramitanu Olubie

Aramitanu Olubie


Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Là. Ah non c’était pas moi j’ai confondu.

Ne pas courir dans les couloirs [Elen] : Empty
MessageSujet: Ne pas courir dans les couloirs [Elen] :   Ne pas courir dans les couloirs [Elen] : Icon_minitimeLun 8 Oct - 1:24

Ara marchait dans les couloirs d’un pas rapide. Elle n’avait pas cours à cette heure et avait hâte de quitter la bâtisse pour éviter de croiser un surveillant qui à tout les coups allait l’envoyer en salle de travaille. Franchement ça servait à quoi d’y aller ? Elle n’avait même pas de devoir à faire et elle n’allait tout de même pas s’avancer dans ses cours !? Bah, de toute façon elle devrait commencer par reprendre ses cours de l’an dernier qu’elle devait avouer avoir complètement oublié, pour ceux qu’elle avait un jour apprit c'est-à-dire la moitié à peine. La moitié pour avoir dans son bulletin une "note égale à la moyenne, ni moins, ni plus, juste un commentaire de ses professeurs "Le terme assiduité ne fait pas partit du vocabulaire de Mlle Aramitanu Olubie, tout autant de les termes travaille régulier et devoirs." Même si cette année son oncle lui avait ordonné d’aller en classe cela ne signifiait pas qu’elle allait travailler. Comme toujours elle adaptait la tactique de l’effort minimum. Et c’était donc une des raisons pour la quelle Ara hâtait de quitter ce couloir. L’autre raison était qu’elle supportait mal tout ce bruit. Quand je dis bruit, je ne parle pas du léger chahut dans les couloirs qui cesserait dans un instant lorsque tout les élèves auraient regagné leur classe mais ce celui qui ne cessait jamais, celui qui n’était pas sonore, celui qui raisonnait dans les têtes. Oui, celui des pensées. On aurait pus croire qu’à force de l’entendre en continu depuis si longtemps Ara s’y serait habituée mais ce n’était pas le cas. Il n’y avait pas de bouton off sur son pouvoir et de jour comme de nuit son cerveau captait tout ce qui passait à proximité, c’était un comme une vielle radio dons le bouton des fréquences est coincé sur une chanson qu’on ne veut pas entendre et celui d’extinction cassé. Et encore dans ce genre de situation on enlever les piles mais un cerveau n’a pas besoin de pile pour fonctionner et même si c’était le cas elle ne les enlèverait pas parsque son cerveau elle l’aimait bien tout de même et surtout elle en avait encore besoin. Beh oui par…
« -Hé ! Pourquoi ne t’es pas en classe toi ! »
Zut perdu dans ses pensées et dans les couloirs elle n’avait pas remarqué que ces derniers c’étaient soudainement vidé d’élèves et elle n’en était pas sortit à temps. Elle hésita entre lui répondre où partir en courant mais elle devait avouer que même si elle choisissait l’option deux elle n’était pas sûre de trouver la sortie ce château était une peu labyrinthique. Elle retint un soupire et se retourna vers le surveillant qui l’avait interpellée.
« - Heu… je me suis perdu. Je cherche le hall d’entré. » Dit-elle avec un léger sourire.
« - Dis-moi en quelle classe tu as cours ce sera plus rapide, je vais t’y amener. »
Zut elle aurait préférée qu’il lui indique la sortie.
« - J’ai une heure de perme et je comptais fai…
-Ok, viens avec moi je te conduire en salle et travaille. »
Certainement pas, la solution deux aurait été plus efficace mais il n’était pas trop tard pour l’employer.
« - Non ! » Cria-t-elle en se détournant.
Elle partie donc en courant dans le couloir.
« - Attend ! »
Mais oui bien sûre elle allait attendre pour qu’il la rattrape, la torture en l’obligeant à travailler et lui mette peut-être une heure de colle. Dans ses rêves oui. Elle détala donc dans les couloirs sans vraiment savoir où elle allait et elle entendait le surveillant derrière elle. Pas d’inquiétude cependant s’il n’y avait pas d’obstacle elle était sûre de pouvoir le semer, s’il n’y avait pas eu d’obstacle elle l’aurait peut-être semée. A un croisement elle heurta une jeune fille, elle entendait le surveillant arriver, trop proche pour fuir de nouveau. Ara attrapa la fille et lui plaqua la main sur la bouche. Il n’y avait personne dans la salle juste à leur droite avec un peu de chance elle n’était pas verrouillée.
« -Par ici. Vite ! » Souffla-t-elle.
Et elle l'entraina vers la porte qui par chance était ouverte. Le battant se referma pile au moment où le surveillant tournait dans le couloir.


Dernière édition par Aramitanu Olubie le Dim 21 Oct - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elen Mael'ez Sekred

Elen Mael'ez Sekred


Messages : 301
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir ?

Ne pas courir dans les couloirs [Elen] : Empty
MessageSujet: Re: Ne pas courir dans les couloirs [Elen] :   Ne pas courir dans les couloirs [Elen] : Icon_minitimeMar 16 Oct - 5:22



---------------------------------------------------------------------------------------

Elen venait de se réveiller après une nuit plutôt courte, la majorité de celle-ci ayant été utilisée pour ranger le bazar de la bibliothèque (qui était d'ailleurs toujours aussi grand). Après une courte douche et une préparation tout aussi rapide, la jeune femme fut enfin prête à retourner au travail afin de tenter de pouvoir ouvrir la bibliothèque le plus rapidement possible (ce qui n'était déjà pas gagné). La jeune bibliothécaire ne se précipita cependant pas au travail (bien que les cours aient commencé depuis un long moment), n'étant pas pressée de devoir se replonger dans un océan de livres à réparer / classer / ranger (travail que son prédécesseur ne semblait pas avoir jugé utile de faire), et lui préférant de loin un bon petit-déjeuner bien consistant pour lui donner du courage. Une fois celui-ci gentiment avalé, la jeune femme soupira et se décida enfin à aller à la bibliothèque.

La traversée des couloirs fut pour elle un véritable cauchemar. A cause de son allure juvénile, les surveillants la prenaient tous pour une élève et la réprimandaient de son absence en classe, avant de s'apercevoir de leur méprise (environ dix minutes après). Une fois pouvait passer, deux à la rigueur. Mais lorsque c'était quasiment à chaque classe, cela devenait franchement lourd ! Lorsqu'enfin elle réussit à passer dans un autre couloir, lorsqu'enfin elle commençait à croire que le calvaire était terminé et qu'elle allait pouvoir atteindre son lieu de travail tranquillement, les choses empirèrent. Une jeune fille - certainement élève - vint en courant dans sa direction, poursuivie par un surveillant. Elen n'eut même pas le temps de réagir que déjà elle se faisait rattraper et empoigner de force par l'inconnue, qui lui mit une main devant la bouche. Que croyait-elle ? Qu'Elen allait crier pour si peu ?

- Par ici. Vite !

Elen fut donc tout simplement kidnappée par cette parfaite inconnue qui se mit à courir dans les couloirs. La jeune bibliothécaire n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit, trop abasourdie par ce qui venait d'arriver. L'inconnue trouva une salle ouverte et s'y précipita, entrainant avec elle Elen, qui n'avait rien demandé. Elles se retrouvèrent donc projetées dans une salle vide, moche et poussiéreuse. Remise de sa surprise première, Elen récupéra toute sa mobilité et put laisser libre cours à sa colère. Evidemment, cela ne se sentait pas dans sa voix. Toujours très calme. Elen avait plusieurs stades de colères : la colère grise (qui restait encore potentiellement normale), la colère rouge (dont le cran commençait à devenir dangereux) et la colère blanche. Lorsqu'elle était en état de colère blanche, il valait mieux ne pas être dans son chemin... Heureusement, elle n'était pour le moment qu'en colère grise, donc la pression pouvait rapidement diminuer... Ou augmenter, selon la jeune inconnue.

- Pourrais-je savoir, jeune fille, pour quelles raisons exactement m'avez-vous ainsi entraîner avec vous dans ce... cette classe ?

Ne voyant rien à ajouter de plus, Elen prit une chaise qu'elle épousseta, s'assit dessus et regarda l'inconnue en attendant ses réponses, croisant les bras et les jambes. Elle avait plutôt intérêt à avoir une bonne explication, ou la jeune femme se ferait un plaisir de la punir sans prendre la peine de passer par la Direction...


{>.< Désolée, désolée, désolée, désolée >.<}
Revenir en haut Aller en bas
Aramitanu Olubie

Aramitanu Olubie


Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Là. Ah non c’était pas moi j’ai confondu.

Ne pas courir dans les couloirs [Elen] : Empty
MessageSujet: Re: Ne pas courir dans les couloirs [Elen] :   Ne pas courir dans les couloirs [Elen] : Icon_minitimeDim 21 Oct - 2:20

[HRP: C'est pas grave je possède une copie du message que j'ai écris sur mon ordi donc pas de problème je vais le reposter tout de suite ^^]

Ara observa la salle dans la quelle elle se trouvait. C’était… poussiéreux, une ancienne classe abandonnée et ce depuis un sacré bon de temps. La fille qu’elle avait entrainé avec elle se libera et s’écarta soulevant un nuage de poussière la faisant éternuer. Au moment où elle avait aperçu la jeune femme elle avait pensée que c’était une élève mais lorsqu’elle l’avait empoignée elle avait lu dans son esprit et avait comprit que non mais il était trop tard pour arrêter son geste. Fuir un surveillant et tomber sur la bibliothécaire était clairement un manque de chance. Sa mère aurait dit que la chance n’avait rien à voir là dedans mais la réactivité si, mais on s’en moquait car sa mère n’était plus vraiment en état de critiquer qui que ce soit. Si elle avait su dés le début qu’elle avait à faire à un membre du personnel elle l’aurait sans doute poussé pour la mettre en travers de la course du surveillant. Ça lui aurait fait gagner une bonne avance dans les couloirs. Ara soupira intérieurement. Tant pis ce qui était fait était fait et elle n’y pouvait rien. Il s’ouvrait donc trois possibilités. Premièrement : assommer la jeune femme et partir, c’était sans doute bien mais quand même ça ne se faisait pas si personne ne la trouvait elle pouvait mourir de froid en dormant ici et puis surtout la jeune métamorphe serait toujours perdu dans les couloirs. Deuxièmement : fuir en courant de nouveau, bah ça paraissait logique mais comme pour la première ça ne l’aidait pas à retrouver son chemin. Troisièmement : parlementer, comme tout à l’heure elle pouvait essayer et il serait toujours tant de revenir aux options précédentes. Ça risquait d’ailleurs de ne pas tarder car la jeune femme ne semblait pas vraiment s’amuser de la situation. Ce qui était très étonnant et très dommage.
« - Pourrais-je savoir, jeune fille, pour quelles raisons exactement m'avez-vous ainsi entraînée avec vous dans ce... cette classe ? »
Ara se tourna vers la bibliothécaire avec son sourire le plus charmeur. Pour le moment ce qu’elle voulait c’était quitter un peu le bâtiment.
« - Je suis réellement navrée de vous importuner mademoiselle … »
Elle n’avait pas du tout envie de répondre à la question posée, c’était relou et elle n’avait pas que ça à faire.
« - …mais pourriez-vous m’indiquer le chemin à emprunter pour atteindre l’entrée ? »
Son ton était très calme et très polis, le même que celui qu’on aborde lorsqu’on demande son chemin dans la rue, elle faisait comme si elle n’avait pas entendu la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Elen Mael'ez Sekred

Elen Mael'ez Sekred


Messages : 301
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 28
Localisation : Tu tiens vraiment à le savoir ?

Ne pas courir dans les couloirs [Elen] : Empty
MessageSujet: Re: Ne pas courir dans les couloirs [Elen] :   Ne pas courir dans les couloirs [Elen] : Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:08



---------------------------------------------------------------------------------------

Elen n'était vraiment pas contente. Non seulement cette gamine lui faisait perdre son temps, mais à tous les coups, elle l'avait prise pour une élève. Double frustration. Elen supportait très mal qu'on la prenne pour une gamine, alors qu'elle était majeure et vaccinée... Et bizarrement, plus elle s'obstinait à montrer son âge, plus les gens la trouvaient jeune. C'était sa malédiction. Et elle la digérait très mal (tout comme le fait d'avoir été reniée, mais c'était un autre problème). Pourquoi les gens n'étaient pas fichu de comprendre qu'elle avait dix-huit ans ??? Quasiment le même âge que le directeur, quoi ! Elen fulminait sur place, ayant l'impression que personne ne prenait au sérieux son autorité et ses connaissances.

- Je suis réellement navrée de vous importuner mademoiselle …

La jeune fille semblait enfin avoir compris à qui (ou au moins à quoi) elle s'adressait (bien qu'Elen se doutât que ce ne soit pas grâce à son autorité naturelle et à son charisme mirobolant), puisqu'elle utilisait à présent le respect qu'Elen méritait. C'est à dire le vouvoiement, la formule de politesse, le soucis de choisir des mots appropriés pour parler à un adulte (moi ? insister sur ce point ? Pas du tooouuuut ! Je ne vois pas ce qui vous faire dire cela) et toutes ces petites choses qui faisaient que le corps enseignant était supérieur aux élèves. Cette pensée agréable lui fit récupérer un petit sourire de contentement et la calme un peu. Enfin quelqu'un pour comprendre sa valeur. Ou pas.

- …mais pourriez-vous m’indiquer le chemin à emprunter pour atteindre l’entrée ?

Et bien apparemment non. Elle voulait juste pouvoir la faire descendre davantage de son piédestal... Et ça, Elen ne le supportait pas du tout ! Elle détestait au plus au point être rabaissée, et surtout par une élève, c'est-à-dire une personne lui devant le respect ! Pourquoi personne ne comprenait cela ? Qu'elle méritait le respect ? Ou plutôt non, qu'ils lui DEVAIENT le respect ! Elle était tout de même l'héritière de sa famille, même si cette dernière essayait à corps et à cris de le nier ! Elen en avait marre. Elle voulait retourner dans sa bibliothèque et se barricader derrière ses livres jusqu'à ce que Nemesis ou Stergann ne viennent la chercher.

- Peuh ! Pourquoi le ferais-je ? Y a pas marqué "panneau indicateur" sur mon front !

Ne pouvant retenir son énervement, Elen avait fait une référence totalement humaine, et il y avait fort à parier que la gosse en face d'elle n'y pige rien. Mais elle s'en fichait. Trop énervée, elle décida de partir avant de faire quelque chose qu'elle pourrait regretter par la suite. Comme étrangler cette élève par exemple... Même si elle doutait que Nemesis lui en veuille pour si peu, il fallait tout de même ne pas fâcher les parents. On ne savait jamais... La jeune bibliothécaire commença à se diriger vers la porte et l'ouvrit. Puis, avant de sortir, elle se tourna vers l'adolescente et lui dit froidement :

- Au revoir. En espérant que PLUS JAMAIS vous ne me fassiez cela, ou vous pourriez le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas courir dans les couloirs [Elen] : Empty
MessageSujet: Re: Ne pas courir dans les couloirs [Elen] :   Ne pas courir dans les couloirs [Elen] : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas courir dans les couloirs [Elen] :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Voisins dans l'Immeuble (Ou MVDDessus et MVDDessous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ednalri, le miroir :: Château :: Couloirs-
Sauter vers: